Le festival de balafons Nja’Nja M’ndzang est une initiative de l’association Cultura créée le 15 Août 2012 au Cameroun et enregistrée à Bertoua suivant le récépissé de déclaration d’Association N°050/RDA/B15/A2/SAAJP du14 Juillet 2014.

Suivez-nous

Objectifs
  • Contribuer à la conservation et la promotion de la culture camerounaise;
  • Contribuer durablement à la création d’emplois liés au balafon ;
  • Développer les liens de partenariat et d’échange avec les professionnels de l’art et les instituts ;
  • Appuyer la production et la diffusion du balafon au Cameroun et à l’international.
Vision

Au travers du balafon, nous voulons favoriser le lien social, notamment à travers le dialogue intergénérationnel et interculturel car la culture améliore le vivre- ensemble et devient ainsi facteur de résilience pour répondre aux crises écologiques, sociales, humanitaires et morales que les populations traversent. Ce projet a un effet direct et structurant sur la création, la production, la distribution et l’accès à une diversité de biens et services culturels.

Nous sommes convaincu qu’en renforçant les capacités des acteurs du balafon, en les encadrant et en facilitant leur mobilité via les partenariats, cela contribuera à leur professionnalisation, à l’amélioration de leur production et à les rendre plus compétitifs pour enfin aboutir à l’amélioration de leurs conditions de vie.